.comment-link {margin-left:.6em;}
Nom :
Lieu : Arzier, Vaud ( Nyon), Switzerland

Un gros moustachu ,joviale

23 juin 2006

EUROPE 2006

Toutes les photos sont libres de droits et d'utilisations.
La seule restriction est de mentionner l'origine, soit : photos Claude "Nounours" Rossier ou CNR.
Les photos avec * ne sont pas CNR.

Photos signed Claude Nounours Rossier or CNR sound free of right(law). But the mention photo to has every publication Claude Nounours Rossier owes apearance. Thank you

Sachez encore que j'apprécie les commentaires, qu'ils soient bons ou constructifs, qu'ils soient pour moi ou les Ackermans, vous en avez la possibilité à la fin de chaque partie du Blog.
Merci.

Le 22 juin - Best Western - Chavanne de Bogis (soirée privée)




Vendredi 23 juin - "Auberge Lion d'Or " - Burtigny (VD)

Le patron Robert toujours soucieux de la bonne marche des choses met la dernière touche à l'organisation de sa soirée. Nous montons la sono à l'interieur, mais la chaleur nous fait déménager sur la terasse. Quelle merveilleuse soirée.

Merci Robert




Samedi 24 juin - Fête de la musique - Nyon (VD)

Samedi 30 juin - "Café de la Mairie" - Vernier (GE)

Mme Ambrosio et son mari nous reçoivent sur la terrasse. Les ribs et les baked potetoes, quel régal.

l

Nous avons monté la sono à découvert, mais quand la pluie fut venue, nous étions forts dépourvus. Avec l'aide d'amis, nous avons aussitôt fait déplacer le matériel et poursuivre les festivités.

Samedi 30 juin - "Le Cowboy Dream" - Messery (France)

Dans leur restaurant en rondin, Christian et sa femme vous concoctent toutes sortes de préparation de bisons ; tartare de bison au Jack Daniel's ... steacks, ailes de poulet etc. Ainsi que tout le panachage d'appetizers. Et bien sûr, des vins de Californie. A ne pas rater si vous passez dans la région

.

Samedi 2 juillet - "Le Poney Express" - Fleurier (NE)

Le concert se déroule pendant la fête de l'Abbaye. La rue principale de Fleurier est fermée à la circulation et c'est la fête trois jours durant.

Le Sheriff RG et sa troupe nous reçoivent sur la terrasse où se deroule le concert. Les badauds déambulent dans la rue, s'arrêtent aux quelques notes que Bob et Sally egrennent pour le soud check et me demande à quelle heure le concert commence. Le rendez-vous est pris.

Suite au poulet au citron, spécialité de la maison, Bob et Sally débutent le show vers 19h00. Vers 23h30 je crois, les dernières notes résonnent dans les enceintes. Le publique conquis congratules le duo et se termine par la vente et la dédicace de Cds.

Samedi 8 juillet - "La Maison de Ville" - St Cergue (VD)

Alain, comme à son habitude, nous a fait un repas divin. Coquille St Jacque à la crème de ... et ensuite un T-Bone, pomme de terre country suivi d'une salade de fruits et sa boule de glace.

Vendredi 14 juillet - "Les Prés aux veaux" - Vers le Marchairuz

Alors là ! Alain Duclos, le propriétaire de ce chalet d'alpage, bravo ! Transformation exemplaire de cette bâtisse. Apéritif extérieur avec une brise rafraichissante. La canicule dure depuis 10 jours à plus 30° en plaine. Ici à 1200m d'altidude la fraicheur nous régénère. The new Sally Dog Friend

Sally, Bob, Alain Duclos et sa femme.

Le rôti cuit au smooker et le gratin de patates de l'alpage suivi d'une meringue à la crême et fruits rouges. Le choix du blanc et du rouge contribuent à apprécier les mets cités.

L'ambiance conviviale aide les jeunes et moins jeunes a se cotoyer avec une musique présente, mais pas trop forte. Quelques-uns se sont essayés à la dance. Nous avons fini la soirée tôt le matin. Rendez-vous est pris pour la soirée du 28 juillet.

Samedi 15 juillet - "Le Refuge de Darwin" - Sézenove (GE)

Suite à la visite à la boutique "Cheyenne", rue de Vermont, Marie nous apprend que le refuge fait sa manifestation annuelle ce samedi. J'explique à Bob et Sally la vocation de ce refuge ; il recueille les cheveaux battus, pas soignés ou voués à la boucherie, il les remette sur pieds et cherche une famille pour les adopter. A ces mots Bob me dit : qu'ils désirent jouer pour cette association. Contact est pris avec Anouck, initiatrice de ce projet, qui le soumet au comité. Dans le comité, le président se nomme Roland I., qui est un ami de votre narrateur. C'est OK pour l'invité surprise.

Attentif Roland écoute le duo. Anouck et .... dresseur de chevaux

. Les danseurs toujours de la partie.

Le 16 Juillet- Lac de Bienne

Sally and Bob*

Tony, Sally and Bob*

Les danseurs du CWCB*

Vendredi 28 Juillet - Les Prés aux veaux - Vers le Marchairuz

Deuxième soirée dans ce chalet d'alpage. Toujours de la bonne humeur. La recette reste la même, mais le repas y a gagné en finesse. Dehors, il pleure à chaudes larmes.

Linda et David.

Quebequois

Samedi 29 juillet - Parc Pré-Vert Signal de Bougy - Bougy -Villars (VD)

Le temps est un peu couvert, mais Bob insiste pour jouer. Mr Veillard, maître des lieux est d'accord.

Ce parc est un immense terrain de jeux pour enfants, animaux, animations, concerts et bientôt le 1er festival de country.

.

Une vue jusqu'à Genève - Bob c'est fait une amie, mais trés intimidée.

Lundi 31 juillet et mardi 1er août - Chindonne (VS)

Chindonne se situe dans les alpages de Monthey à l'entrée du Valais, à une altidude de 1600m.

Le Café-Restaurant de Chindonne sert d'étape pour les marcheurs qui font le tour des Dents du Midi. François et son équipe ont couvert la terasse, quelle bonne idée. Nous somme passés de la canicule (plus de 30° à 10° en 24 heures) sans compter les orages de montagne.

Le fil conducteur de la manifestation est "The Ackermans". Ils sont présents toute la journée pour mettrent de l'ambiance à plusieurs moments, à cheval, sur scène et autour du feu du premier 1er Août (Fête Nationale Suisse)

Suivi de "New Country Rain" (Groupe de la Riviera Vaudoise)

Bob et Sally rejoignent le groupe pour quelques morceaux choisis.

.

Bob and Sally font l'animation. Le guitariste des Driftin Boys s'improvise batteur avec un savoir certain.

Le 1er août Dan Gally and the Driftin Boys ouvrent le concert du jour. Ce groupe très country-rock avec des arrangements qui restent très proches de l'idée originale nous font plaisir. Ils viennent de Besançon (France)

La fin du concert avec un " boeuf " avec Bob et Sally.

.

Christophe et Nadine attentifs, nos Amis de la capitale Française venus exprès pour revoir leurs amis "The Ackermans" (au centre "Monkey")

Bob, Chistophe and Teddy

Teddy, le Blogger

Bob et François Blanc

Line Dance School ...

Jeudi 10 août - "Fêtes de Genève" - (GE)

Dès le premier contact avec l'office du tourisme organisateur de ces fêtes, nous avons su que cela se passerait le mieux du monde et ce fût le cas. Nous tenons à remercier l'office du tourisme de Genève.

.

Une équipe rodée, une sono parfaite, un publique nombreux. Quelques amis du duo sont venuent leurs dire au revoir et leurs souhaiter bon courage pour le retour à Dallas. Le publique est nombreux.

Flowers Clock

Anniversaire Jean- Pierre.

Samedi 11 Août - Auberge "Le Lion d'Or" - Burtigny (VD)

Soirée exeptionelle par la qualité du publique. Beaucoup de respect pour nos musiciens. Cuisine conviviale et bonne humeur pour cette dernière prestation. Un petit moment de blues pour certain au moment du dernier morceau "Fly Away"

"A l'année prochaine" nous dit Robert le patron ....

Message reçu dans le blog :

-Merci pour cette gentille soirée et pour cette chaleureuse ambiance. En espérant que le duo "The Ackermans" soit bien rentré et qu'il ait retrouvé leur fille. A bientôt.

Les retraités (Caribou)

-Quel bonheur de retrouver notre duo Texan et de pouvoir une fois de plus ecouter leur chant qui nous transporte sur un autre continent...et Sally, quelle voix !!! Leur influence country, folk nous berce agréablement à travers les paysages Texans mais aussi du coté du vieux san fransisco des années 70 pour notre plus grand bonheur....un superbe sejour chez nos amis de la confédération helvétique qui une fois de plus nous ont acceuilli avec toute leur chaleur et leur amitié légendaire.. je veux bien sur parler de Dany et nounours, nos amis rencontrés grace à notre passion commune " la Country" ii y a quelques années maintenant...ce festival de chindonnes nous a marqué par la présence intense de BOB et SALLY, mais aussi par la découverte d'un groupe francais (Cocorico !!!) Dan Gally and the Driftin boys qui ont crée la surprise grace à leur son Country des années 50 et bien sur, leur répertoire Rockabilly que l'on entend de moins en moins maintenant. Bravo à eux et mention spécial à Dan pour son interprétation remarquable de notre tant regrété "Johnny Cash".Un pur moment de bohneur, partagé avec nos amis dans un cadre merveilleux. Génial.....Un dernier conseil, si vous passez saluer Dany et Nounours, demandez donc à Nounours de vous emmener du coté de l'aéroport de Geneve, dans un petit bistro sympa et il vous fera goûter un plat avec une sauce ....HUUUMMM !!!! Sacré Nounours, va... --Posted by CHRIS to Ackermans info concert at 9/22/2006 07:49:46 PM

Malheureusement, plusieurs concerts ont du être annulés ; Montreux , Vevey et au camping de Morges, à cause de la météo catastrophique du début août. Rendez-vous est pris pour 2007.

1 Comments:

Blogger CHRIS said...

Quel bonheur de retrouver notre duo Texan et de pouvoir une fois de plus ecouter leur chant qui nous transporte sur un autre continent...et Sally, quelle voix !!! Leur influence country, folk nous berce agréablement à travers les paysages Texans mais aussi du coté du vieux san fransisco des années 70 pour notre plus grand bonheur....
un superbe sejour chez nos amis de la confédération helvétique qui une fois de plus nous ont acceuilli avec toute leur chaleur et leur amitié légendaire.. je veux bien sur parler de Dany et nounours, nos amis rencontrés grace à notre passion commune " la Country" ii y a quelques années maintenant...
ce festival de chindonnes nous a marqué par la présence intense de BOB et SALLY, mais aussi par la découverte d'un groupe francais (Cocorico !!!) Dan Gally and the driftin boys qui ont crée la surprise grace à leur son Country des années 50 et bien sur, leur répertoire Rockabilly que l'on entend de moins en moins maintenant. Bravo à eux et mention spécial à Dan pour son interprétation remarquable de notre tant regrété "Johnny Cash".
Un pur moment de bohneur, partagé avec nos amis dans un cadre merveilleux. Génial.....
Un dernier conseil, si vous passez saluer Dany et Nounours, demandez donc à Nounours de vous emmener du coté de l'aéroport de Geneve, dans un petit bistro sympa et il vous fera goûter un plat avec une sauce ....HUUUMMM !!!! Sacré Nounours, va...

19:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home